Depuis plus de 30 ans, Madame Davis est un pilier de la communauté à Agnes Irwin. Puisqu’elle est professeur au collège et au lycée, ainsi que la directrice du département de langues modernes, chacune de nous a parlé avec elle, l’a vue dans les couloirs ou a eu le privilège d’être dans sa classe.
Elle est née en France, à Clermont Ferrand, et sa famille a déménagé aux Etats Unis lorsqu’elle était enfant. Cette transition était difficile pour elle, parce qu’elle a eu du mal à être séparée de sa famille française élargie dont elle était très proche. De plus, les différences culturelles entre la France et l’Amérique etaient difficiles pour elle. En plus, beaucoup de gens n’avaient pas beaucoup de respect pour des immigrés ou des cultures différentes, et il y avait des pressions pour s’assimiler à la culture américaine. Cependant, Madame Davis a grandi et a prospéré, et son amour pour la langue et la culture françaises a persévéré.
En plus du français et de l’anglais, elle parle aussi un peu d’espagnol et de russe, puisqu’elle a habité en Russie pendant plusieurs mois. Elle a toujours compris à quel point la langue est importante pour pouvoir interagir avec différentes personnes dans différents endroits, et elle a continué à inculquer cette idée à toutes ses élèves.
En tant que ma professeure et ma conseillère académique, elle m’a montré l’importance d’interagir avec différentes langues, personnes, et cultures. Quand nous apprenons la façon dont les autres vivent, nous dévelopons un sentiment de compréhension, d’ouverture, et d’appréciation. L’expérience d’apprentissage d’une autre culture peut donner l’occasion de réfléchir et de mieux comprendre sa propre culture. Elle a surtout souligné qu’en apprenant comment les autres vivent, nous pouvons apprendre à être tolérant à l’égard d’autres cultures et de perspectives différentes.
Comme elle a toujours aimé les expériences de l’enseignement, Madame Davis a décidé de devenir professeur de lycée. Quand elle est arrivée à Agnes Irwin, elle n’avait jamais été dans un environnement exclusivement feminin. Maintenant, après avoir passé de nombreuses années ici, elle exprime la valeur de ce style d’education en disant: “je suis convaincue que pour une femme, il est important d’avoir une expérience qui ne soit pas mixte, une expérience dans une école de filles.”
Sa profession est très spéciale pour elle et elle trouve qu’être professeure est souvent un peu comme être avec sa famille, en ce sens que les valeurs que l’on inculque et voit à l’école sont très similaires aux valeurs que l’on a à la maison. Elle aime voir l’avancement de toutes ses élèves. En particulier, elle aime voir comment les élèves apprennent l’importance de pouvoir s’exprimer dans une nouvelle langue. Madame Davis est non seulement une professeure extraordinaire, mais une femme gentille et inspirante qui a eu un impact sur tant d’etudiantes à Agnes Irwin. Alors de la part de nous toutes, merci, Madame!